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Les 7 erreurs à éviter lors d’une mise en vente!

  1. Surestimer son bien :

Fixer et afficher un prix trop élevé dissuade un grand nombre d’acheteurs potentiels et prolonge le temps où votre bien reste sur le marché, un bien qui reste trop longtemps en ligne aura tendance à finalement se vendre à un prix inférieur au marché. Il est donc important de réaliser une évaluation réaliste, en se basant sur des méthodes de calcul vérifiées et sur de bons points de comparaison.

2. Photos de mauvaise qualité :

Une personne passe en moyenne 13 secondes sur une annonce, il est donc crucial de faire une bonne première impression, souvent basée sur les photos. Pour montrer le bien sous son meilleur jour, il faut donc utiliser des photos professionnelles, avec une bonne luminosité et des angles avantageux.

3. Négliger la présentation du bien :

Assurez-vous que le bien est propre, rangé et sans trop d’effet personnel (style photos de famille), de ce fait les acheteurs potentiels seront moins rebutés à la vue de votre bien et arriveront plus facilement à se projeter dedans. N’hésitez pas à effectuer quelques petits travaux de rénovation afin de le mettre en valeur.

4. Mauvais marketing :

Limiter les canaux de promotion pour votre bien réduit considérablement le nombre d’acheteurs potentiels. Utilisez donc une stratégie diversifiée : plateforme en ligne, réseaux sociaux, agence immobilière, …

5. Ne pas être disponible pour les visites :

Nous sommes conscients que le temps est précieux, mais il est important et crucial de vous arranger pour être flexible et réactif aux demandes.

6. Ne pas être transparent :

Omettre des informations importantes (défauts ou problèmes) du bien pourrait mener à des litiges et donc une annulation de la vente de votre bien. Soyez transparent pour que la transaction immobilière se passe au mieux pour les 2 parties.

7. Ignorer les obligations légales :

En Belgique, il est obligatoire de fournir certains documents lors de la vente d’un bien, tel que le certificat de performance énergétique (PEB), les informations urbanistiques, les tests de sols, le contrôle électrique, le contrôle de citerne à mazout… Assurez-vous donc de disposer de tous ces documents avant de mettre le bien en vente.

Nous espérons que ces astuces vous seront utiles!

En cas de besoin, vous pouvez toujours nous contacter.