Noël arrive à grands pas et vous cherchez des idées pour la décoration de votre maison, de votre sapin ou de votre table ? Voici les tendances !
Réussir la décoration de son sapin
On vous conseille d’opter pour des décorations assorties à celles de la maison. Si vous aimez habiller votre sapin de nombreuses décorations, il est judicieux d’y accrocher des accessoires dans les mêmes tons afin de produire un effet uniforme et harmonieux.
Le sapin trouve aussi parfaitement sa place dans les petits espaces. Pour un décor tout en légèreté, on privilégie quelques accessoires blancs et transparents (des pampilles de lustre feront merveille). On peut aussi le mettre dans un joli panier blanc.
La « récup’ »,c’est tendance même à Noël ! Pourquoi ne pas créer soi-même son sapin ? Même les enfants peuvent s’y mettre. Il suffit de quelques branches de bois récupérées lors d’une promenade, d’y accrocher une guirlande lumineuse et quelques boules décoratives. Plutôt simple, non ?
Pour une table naturelle, privilégiez les tons écrus avec une jolie nappe. Pourquoi ne pas y disposer d’anciennes bouteilles de vins recyclées comme bougeoirs ? Une jolie vaisselle claire, des sets de table en bois. Un milieu de table avec de la mousse, des pommes de pin, des bougies et des branches seront la touche finale de votre table. Afin qu’elle soit chaleureuse, d’anciens pots de confitures garnis de petites guirlandes lumineuses ajouteront la touche « récup’ » de votre décoration.
Pour une table de Noël très « chic », c’est le doré la tendance cette année ! Le doré qui, bien entendu, contraste à merveille avec une table noire. Pourquoi ne pas jouer sur l’originalité toute en finesse avec une vaisselle à pois ? On n’oublie bien évidemment pas, la touche chaleureuse avec des bougies dans des photophores.
Comment préparer son intérieur pour les fêtes ?
N’oubliez pas de mettre en valeur votre intérieur grâce aux couleurs de Noël, tant dans le salon que dans la salle à manger ou même la cuisine. Pourquoi ne pas utiliser des lanternes, installer une guirlande lumineuse ou des bougies ? Ajoutez des éléments indispensables de Noël comme de grandes chaussettes sur la cheminée.
N’oubliez pas le jardin !
Vous voulez étendre la magie de Noël jusqu’à l’extérieur ? Une jolie couronne sur la porte, quelques sapins autour de l’entrée, des guirlandes lumineuses et une branche de houx suffisent à sublimer les alentours de la maison.